
J’ai toujours été attirée par les couleurs des vêtements, des fleurs, des fruits…
Début des années 2000, je créé le concept de « Fête de Couleur » où je choisis la musique en fonction des couleurs, où nous portons la couleur, nous la mangeons, la buvons et toute la décoration et l’animation sont réalisées en fonction de ce que la couleur m’inspire.
En parallèle, je découvre la Biodanza, la danse de la vie. Après mes études en littérature, j’opte pour un travail auprès des personnes âgées, un public que j’affectionne particulièrement. Tout d’abord comme aide à domicile puis en maison de retraite en tant qu’aide médico-psychologique, en formation par alternance. En parallèle je me forme à l’accompagnement en fin de vie, je m’initie à la fasciathérapie, aux massages énergétiques chinois et à la réflexologie plantaire.
Un appel à créer, à mettre plus de Vie dans ma vie me pousse en 2007 à m’inscrire à l’école de Biodanza Système Rolando Toro d’Avignon avec pour directrice Elizabeth Rojas. Je commence à donner des cours en mai 2010 en co-facilitation avec ma collègue Ghislaine Renaud. Je présente ma monographie et suis titulaire le 19 avril 2014, jour anniversaire de Rolando Toro Araneda.
En 2013, je suis la formation « Biodanza et les danses des couleurs originelles » avec Sandra Salmaso. Nous sommes invités à porter la couleur, à la danser, à la contempler et à la « danser-peindre » sur une feuille. Moi qui n’avais plus peint depuis l’école maternelle, je redécouvre la joie spontanée de tremper mes doigts ou le pinceau dans la peinture et de laisser des traces sur la feuille blanche. C’est à ce voyage coloré associant le mouvement dansé et la trace colorée auquel je vous invite dans les Ateliers Iridée.
Les ateliers Iridée sont composés de 2 séances de Biodanza + un grain de créativité et un temps de pause « auberge ariégeoise » inspirée par la couleur du jour. Je suis enchantée de partager avec vous ce processus à travers chaque couleur de l’arc-en-ciel. C’est un voyage au cœur de soi qui nous permet de découvrir, d’approfondir et de transmuter divers aspects de nous-mêmes. Ainsi je vous propose un chemin d’exploration, de libération et d’expression des possibles.
Amaryllis
